N’oubliez pas la business card

N’oubliez pas la business card

L’objectif d’une carte, et de diffuser les coordonnées à votre interlocuteur. La business card est nécessaire pour un grand nombre de professions. Il y a quelques siècles, tous les détaillants possédaient une carte. Ce type de carte a disparu quelques années plus tard.
Les cartes sont à présent, surtout utilisés par les sociétés. Tous les professionels en ont une. Le graphisme de la carte de visite doit être classe. Il n’y a pas de taille classique de carte, toutefois, généralement, elles sont petites de manière à rentrer à l’intérieur d’un portefeuille. Il est egalement envisageable d’en imprimer sur du plastique ou certaines autres matières.

Vous pouvez faire tout seul votre carte ou solliciter un professionnel. Vous aurez moins de risques à faire appel à un expert, néanmoins, cela peut coûter une grosse somme d’argent. Un professionel vous prendra environ cinq heures de boulot, soit au moins 120 € pour la conception d’une carte de visite. Ainsi, si cela est faisable et que vous vous sentez capable de le faire, il peut probablement être plus intéressant d’essayer de faire votre carte de visite seul.

Il faut donc installer un logiciel de retouche graphique. Certains sont open source et d’autres pas. Si vous voulez un design plus travaillé, il vous faudra maîtriser photoshop, Paint Shop Pro ou Photo Retouch.
Ce ne sont pas des outils faciles à gérer, mais cela vaut le coup. Votre graphisme fera d’avantage pro.

Pour finir, je vous déconseils d’utiliser des logiciels comme open office pour faire votre carte. On peut, cependant le rendu sera compliqué à imprimer.

Vous découvrirez très rapidement pas mal de sites internet qui proposent des prestations d’impression. Plus vous aurez une quantité importante à faire faire, puis le prix unitaire de la carte sera faible. Comptez au minimum 4 centimes d’euros par carte. Vous pouvez aussi créer des cartes de visites sous d’autres formes. Cela peut être une idée interessante si vous voulez vous démarquer.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s